Tourisme Syrie : les plus beaux sites à visiter

Publié le par Mario


La Syrie est un pays situé entre la Turquie, le Liban, la Jordanie et l'Irak. Elle compte environ 20 millions d'habitants. Sa superficie est de plus de 186000km² dont 1/3 de terre arable. Sa capitale, Damas, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que sa deuxième plus grande ville : Alep (Aleppo en Syrien), Bosra et une partie du site antique de Palmyre.

Des bons plans pas chers Syrie sont disponibles sur Comparateurdevoyages.com.

1. Lattaquié


Lattaquié est le port principal de la Syrie, on y devine les restes d'une cité romaine en observant ses portes, l'organisation de la ville. En Syrie, les habitants l'apprécient pour ses stations balnéaires. Cependant, le touriste aura plus d'intérêt à se balader dans les ruelles du vieux centre historique et à faire des excursions dans sa région.

En effet la région offre de magnifiques sites historiques :

  • Tartous, le grand port des Templiers,
  • Le "krak des chevaliers", château très bien conservé.
  • Le château de la Saône.

En effet, cet Ouest syrien montagneux servit de refuge aux communautés musulmanes lors des affrontements avec les descendants des "terribles Assassins" des chroniques Franques.

2. Palmyre

Palmyre est une oasis mythique, les ruines arabes et romaines, souvenir de la reine Zénobie qui défia les puissances romaines sont de précieux témoignages de l'histoire riche et mouvementée de ce pays. Dans cette même région (l'est de la Syrie) se trouve l'Euphrate, fleuve nourricier du croissant fertile, région où fut inventée l'écriture par les Sumériens.

On découvre donc ce site impressionnant avant de s'aventurer dans le reg syrien et d'apercevoir, tels des mirages, des châteaux et forteresses arabes dans la steppe en remontant vers Alep.

3. Alep

Aleppo, deuxième plus grande ville de Syrie. Ville très vivante, elle abrite un souk antique et une forteresse jonchée sur une butte qui domine Alep. Il faut s'égarer dans les rues afin de ressentir l'ambiance particulière et nostalgique d'une époque brillante révolue qui lui confère un charme indéniable.

Les ruelles autour du souk sont étroites et on y découvre divers musées ; ainsi, ne manquez pas la fabrique du savon d'Alep.

4. Damas

Lors d'un voyage en Syrie, on ne peut pas manquer Damas, ville moderne et antique, pour qui les contrastes architecturaux et les cultures ne dénotent pas. En effet, ville accueillant de nombreux étudiants étrangers et touristes, elle ouvre la porte à de nombreux divertissements : hammam, ballade dans les vieux quartiers, découverte du musée Deir ez zor, etc..

Perdez-vous-y et savourez ce doux mélange.

5. A essayer, tester, approuver

Les bars sont surtout fréquentés par les hommes ; ils y passent de longs moments à boire du thé et à jouer au backgammon. Les hammams non-mixtes allient massages et détente... La cuisine est variée et savoureuse... Testez !

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article